• Auteur:

    ddkabylie

  • Accueil
  • > page 22
  • > Football féminin Stiti Houda (attaquante de l’APDSF Tizi-Ouzou)

Football féminin Stiti Houda (attaquante de l’APDSF Tizi-Ouzou)

Posté par ddkabylie le 7 avril 2010

Football féminin Stiti Houda (attaquante de l’APDSF Tizi-Ouzou)
« Intégrer les rangs de l’EN, est mon objectif premier »

L’APDSF Tizi-Ouzou vient encore de confirmer cette saison son statut de véritable vivier par l’émergence de brillantes jeunes talentueuses, à l’image de Stiti Houda, une jeune footballeuse racée qui ne cesse de montrer des qualités comparables à un certain Rachid Berkoud, ancien joueur de CRB Tizi-Ouzou et NRB Beni Douala. De nombreuses jeunes viennent d’être incorporées par ce dernier, le coach de l’APDSF Tizi-Ouzou. C’est le cas de Houda Stiti, une jeune de 25 ans qui ne cesse de s’imposer chaque jour notamment dans l’entre jeu au sein de l’association de l’APDSFT. Nous l’avons abordé à la fin du match du championnat féminin face à l’ASWB Amizour lundi passé….
 

La Dépêche de Kabylie : Voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Stiti Houda : Je suis née le 22 février 1985 à Tizi-Ouzou et j’ai porté les couleurs de la JSK, avant de rejoindre la France en 2004 où j’ai opté pour le club de Jonzac jusqu’au 2007. Je joue fréquemment comme attaquante, et j’ai évolué au sein de cette formation française, pendant deux saisons, avant de revenir au pays, et reprendre du service avec cette équipe de l’APDSF.

Quel constat portez-vous sur le parcours de votre équipe l’APDSFTO ?
Personnellement, je ressens une ambiance bon enfant. Nous continuons à travailler normalement et dans une parfaite entente. En ce qui me concerne, comme une ancienne dans cette discipline, je tacherais à donner l’exemple pour mes coéquipières. De mon côté, je donne toujours le meilleur de moi-même pour mériter la confiance de mon entraîneur et du public. On est appelées à redoubler plus d’efforts, pour pouvoir assurer notre maintien dans cette division.

Quel est le secret de la réussite d’une joueuse comme vous ?
Vous savez, il est très difficile d’évoluer dans ce domaine quand on n’a pas les moyens de se faire un nom. Il faut avoir la chance d’être repérée par un connaisseur, même si tu as un talent irréprochable. C’est pour cela que c’est dur pour tout jeune athlète d’évoluer et de faire une carrière en football. Il faut continuer toujours à cravacher dur aux entraînements, et pendant les matchs, pour gagner en maturité et en expérience et progresser davantage.

Concernant vos objectifs personnels et ceux de votre club ?
Mon premier objectif est de porter les couleurs de l’équipe nationale, concernant ma carrière footballistique. Je travaille à fond afin de montrer toutes mes capacités, et j’ai les capacités pour être confirmée à l’APDSF Tizi-Ouzou. Je suis là, pour apporter mon expérience à l’ensemble de mes coéquipières et apporter du punch au jeu collectif de l’équipe.

En conclusion, qu’en est-il de la situation dans laquelle se trouve votre club ?
Mais de quels moyens vous parlez ? C’est catastrophique et c’est alarmant. Sincèrement, ce n’est pas facile du tout de travailler dans des conditions pareilles, il faut que les autorités locales viennent en aide à notre club, sinon on risque de mettre les clés sous le paillasson. Pour aspirer à réussir des résultats, il faut mettre les moyens financiers et matériels, à notre disposition, afin qu’on puisse continuer notre aventure en championnat.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cigales2010 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres