• Auteur:

    ddkabylie

Régionale II, GA, 28e journée

Posté par ddkabylie le 28 avril 2010

 

Régionale II, GA, 28e journée
Victoire à la portée de la JSA

La JS Akbou, soit le leader recevra une équipe parmi les mal classées, l’USM Draâ Ben Khedda qui n’a que 25 points et partant de ce fait, il lui sera difficile de contraindre l’actuel chef de file qui jouera à domicile et devant ses supporters. Ces derniers ne ménageront aucun effort afin de venir encourager les capés de Khodir Ait Mehdi, là où ces derniers auront besoin d’une seule victoire pour s’assurer définitivement l’accession en R I. Bien sûr, cela ne veut point dire que les visiteurs se déplaceront au stade Opod d’Akbou en villégiature ou pour faire du tourisme et quant on sait qu’une rencontre de foot se joue souvent en 90’, il va falloir rester concentré sur son sujet et surtout essayer de frapper d’entrée. Au même moment, le dauphin, la JS Tichy en l’occurrence ira rendre visite à l’équipe de la JS Ighil Ouazzoug, et sera mis à rude épreuve par une équipe banlieusarde qui aura à cœur de ne pas céder d’autres points à domicile, et la venue de Tichy sera à n’en pas douter celle de la confirmation du nul réalisé la précédente journée même si c’était face à la lanterne rouge, l’OS El Kseur en l’occurrence et où les capés de Yahia Fodhil Cherif ont réussi à prendre un point précieux qui leur a permis de se racheter de la défaite subie une semaine auparavant face à l’ORB Akbou.
En ce qui concerne ces derniers, ils seront revigorés par le dernier succès acquis à domicile devant les maillotins de la JS M’chedallah, les Olympiens d’Akbou se déplaceront à Azazga pour confirmer leur bonne santé, cependant les capés de Hamidouche Djamel sont une série de quatre matches sans défaite, ponctués par trois victoires, dont deux à domicile et un en déplacement.
Les littoraux de Tichy devraient faire attention aux camarades de Nabil Makhloufi, au risque de laisser des plumes et se voir distancer par le leader actuel. C’est dire l’importance de ce rendez-vous pour les hommes du président Mourad Adrar, eux qui ne veulent pas lâcher la JSAK.
L’ES Azzefoun qui pointe à la 3e place aura fort à faire elle aussi face à l’Echaâbiya de Bouira, qui aura hâte de soigner sa place actuelle et terminer l’exercice en cours en beauté  ou à une place honorable. Ceci pour le haut du tableau, pour le bas, il y’aura des matches palpitants à suivre, entre autres celui qui mettra aux prises au stade de l’amitié de Sidi Aich entre les 3SA et le Chabab de Kherrata. Les diables rouges auront besoin d’une victoire pour s’assurer définitivement du maintien dans ce palier et la venue de Kherrata, qui sauf miracle devra jouer dans le groupe honneur de Béjaïa la saison prochaine. L’autre rencontre qui ne manquera pas d’attrait est celle qui opposera les communards de Tizi-Ouzou (CRBTO) à l’OC Azazga, soit deux équipes qui n’ont pas encore assuré leur maintien, et c’est ce qui ajouterait du piment à la rencontre. Enfin les Espérantistes de Draâ El Mizan recevront les Hachimites de l’ASCEH et où ce sera le plus entreprenant et le plus volontaire qui l’emportera.

R. M.

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cigales2010 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres