• Auteur:

    ddkabylie

Fête des travailleurs

Posté par ddkabylie le 1 mai 2010

Fête des travailleurs
Meeting et marche du PST

Saisissant l’occasion de la Fête des travailleurs, le Parti socialiste des travailleurs a organisé, dans la matinée d’hier, un meeting à l’esplanade de la Maison de la culture ayant regroupé une centaine de personnes. Après un discours de conjoncture, la marée humaine a spontanément fait une marche à travers les artères de la ville. C’est sous le slogan de Journée nationale de lutte des travailleurs que la fête du 1er Mai a été célébrée cette année. C’est ainsi que dans la déclaration du parti, il est rappelé que si cette journée est l’occasion, de fêter le développement des luttes ouvrières et de célébrer les premiers acquis du combat des travailleurs, c’est aussi l’occasion de faire le point sur les faiblesses et de tracer les perspectives.
Fustigeant le capitalisme mondial qui s’enfonce dans la crise et précipite dans le désarroi des pans entiers de l’humanité, les rédacteurs pointent du doigt les partisans du libéralisme dans le pays qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition qui avouent l’échec de la politique qui leur a été dictée par les grandes puissances, une politique qui a gaspillé les ressources du pays, démantelé les capacités productives et livré le marché aux multinationalistes.
Ils ajoutent, en outre, que pendant que le redressement des entreprises traîne, les décideurs continuent d’offrir des contrats et des concessions aux multinationalistes. Par ailleurs, ils reprochent aux gouvernants que l’Algérie régresse, après un demi-siècle d’indépendance, malgré les réserves immenses prêtées aux pays riches.
C’est ce qui fait que pendant que la jeunesse est livrée à la précarité et que les masses populaires sont menacées de clochardisation le spectacle odieux de la corruption massive et du pillage systématique au profit des possédants nationaux et au profit de leurs tuteurs étrangers est révoltant. Pour une alternative démocratique, anti-libérale et anti-impérialiste, les travailleurs sont appelés à organiser une mobilisation ouvrière et populaire pour imposer les libertés démocratiques.

A. Gana

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cigales2010 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres