• Auteur:

    ddkabylie

  • Accueil
  • > page 3
  • > Ighzer Amokrane / Clin d’œil aux investisseurs

Ighzer Amokrane / Clin d’œil aux investisseurs

Posté par ddkabylie le 19 mai 2010

Ighzer Amokrane
Clin d’œil aux investisseurs

La formule est presque proverbiale ; qui dit Ighzer Amokrane, dit investissement ! La réputation de richesse colle à cette cité étendue sur les deux rives de la route nationale 26 comme une seconde peau qu’elle assume et s’entête, becs et ongles, à préserver et, au mieux, à renforcer. Les usines, fabriques et ateliers y pullulent comme des fleurs au printemps qui sont autant d’atouts qui absorbent les masses au chômage et donnent d’inlassables perspectives de développement sociales, culturelles, sportives, etc.
Toutefois, le postulat est connu, l’abondance de biens ne nuit jamais ; telle est la motivation intrinsèque de la commune qui œuvre à apporter plus de richesse à son territoire et cela se traduit sur le terrain par un projet mirifique et alléchant en mesure d’attirer les derniers récalcitrants, tel un homme qui abat ses dernières cartes pour convaincre les derniers mohicans.  
Situé à l’entré Est de l’agglomération, le projet en question consiste en la construction d’un bloc administratif de haute facture sur une surface de 329 m2, qui prend forme jour après jour, sur le terrain occupé jadis par les bureaux de nombreux partis politiques.
Par ailleurs, nous apprend-on encore, ce bloc est financé entièrement par les fonds propres de la commune et dont le montant alloué, ajoute-t-on à l’APC, est de l’ordre de 23 millions de dinars.
Destinée à accueillir les bureaux administratifs des sociétés qui lorgnent des locaux à loyers raisonnables, la bâtisse a vu débuter ses travaux depuis le mois de mai 2009 et, selon les estimations du maître d’œuvre, l’inauguration est prévue pour le mois de janvier 2011.
Bâti sur trois niveaux, le bloc donne directement sur la route nationale.  Doté d’un large parking, il est constitué de douze bureaux par niveau avec sanitaires et autres commodités tels une cafétéria et un espace vert jouxtant le parking. Aussi, le troisième étage est entièrement dédié aux réunions avec une large salle réservée à cet effet.
A Ighzer Amokrane, ce projet qui a dépassé de loin le stade de la rumeur ou de la promesse irréalisable, commence à donner des idées à plusieurs enseignes telle la SUC. De même, nous révèle-t-on auprès de l’APC, plusieurs responsables d’entreprises, de grand calibre précise-t-on, se sont rapprochés des services concernés pour s’enquérir des conditions et tarifs de locations.
Pour le commun des mortels de cette cité, la venue des investisseurs est toujours la bienvenue. « Nous sommes tous gagnants », résume un riverain, commerçant de son état. Cela est d’autant plus vrai que cette agglomération jouit d’une grande densité d’habitants et d’une forte concentration d’industriels. 

T. D.

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cigales2010 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres