• Auteur:

    ddkabylie

Yazid Zerhouni l’a déclaré hier

Posté par ddkabylie le 19 mai 2010

Yazid Zerhouni l’a déclaré hier
Il n’y aura aucune délivrance de passeport biométrique avant novembre 2010

Des difficultés liées notamment à l’importante du nombre de documents exigés à tout demandeur de passeport biométrique, notamment le fameux acte de naissance numéro 12 (12S), ainsi que les coordonnées de vos anciens copains de l’école primaire, pour ne citer que ceux-là. Une chose qui a créé un encombrement au niveau des services administratifs.

Le premier passeport biométrique sera délivré avant novembre 2010. L’annonce a été faite hier par, le ministre de l’Intérieur, Noreddine Yazid Zerhouni, en marge d’une cérémonie du lancement du programme national de recherche organisée au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Un retard qui est dû selon le ministre, aux problèmes administratifs  qui entravent ainsi le bon déroulement de cette opération. Il est à souligner que, c’est la première fois que Yazid Zerhouni reconnaît l’existence de problèmes au niveau de nos administrations.
Des difficultés liées notamment à l’importante du nombre de documents exigés à tout demandeur de passeport biométrique, notamment le fameux acte de naissance numéro 12 (12S), ainsi que les coordonnées de vos anciens copains de l’école primaire, pour ne citer que ceux-là.
Une chose qui a créé un encombrement au niveau des services administratifs. “Actuellement, nous donnons la priorité au renouvellement des passeports qui viennent à expiration en cours de cette période, chose que nous avons commencé depuis le mois d’avril”, a indiqué le ministre.
Une déclaration qui contrarie ce qu’a été déclaré par le même ministre il y a de cela quelques semaines seulement. Dans le même sillage, il dira que sur les 5 millions de passeports en circulation au titre de 2010, 600 000 viennent à expiration. “Il faut donc les remplacer au cours de l’année et cela au rythme de 40 000 passeports par mois. Concernant, le nombre d’actes de naissance 12 spécial, retirés par les personnes dont les passeports arrivent à expiration, nous sommes dans les normes”, a ajouté le ministre  en substance. Interrogé sur le retard accumulé pour retirer ce fameux acte de naissance des parents ou le “12 S”, dans les mairies d’origine, le ministre a indiqué que les citoyens qui ne peuvent pas se déplacer sont autorisés à envoyer une procuration légalisée à une personne qu’ils délèguent pour procéder au  retrait.
Devant cette situation et afin de ne pas pénaliser les citoyens désirant voyager, le ministre les assure : “En attendant, aucun Algérien n’aura de problème pour voyager car nous continuons à délivrer le passeport classique”.

Y. Maouchi

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cigales2010 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres